Thème 6 - Conséquences de la reconfiguration des politiques éducatives
SOCIOLOGIE DES GROUPES PROFESSIONNELS
_____________________________________________________________________
François Burban - La mise en œuvre des nouvelles politiques éducatives dans l'enseignement spécialisé de la musique en France
Sylvie Monchatre - Compétences, normes et standardisation : les voies de la rationalisation des systèmes de formation professionnelle au Québec
François Villemonteix - Analyse du rapport institution-acteurs dans le domaine des TICE à l'école : le cas des animateurs TICE (ATICE)
COMPLEXIFICATION DES POLITIQUES EDUCATIVES
_____________________________________________________________________
Yves Careil - Une pression concurrentielle qui influe sur les conditions de l'enseignement-apprentissage et sur la construction des entre soi collégiens
Anne Gustin - Innovation et changement institutionnel : l'exemple des TPE
Elisabeth Hultqvist & Mikael Palme - La transformation de l'école secondaire en Suède - dissolution des frontières institutionnelles et sociales, marchandisation et nouvelle hiérarchisation
Michel Warren - Un nouveau référentiel de gestion de l'éducation publique française