Centre nantais de sociologie

Thème 6 - Conséquences de la reconfiguration des politiques éducatives


SOCIOLOGIE DES GROUPES PROFESSIONNELS

_____________________________________________________________________

François Burban - La mise en œuvre des nouvelles politiques éducatives dans l'enseignement spécialisé de la musique en France

Sylvie Monchatre - Compétences, normes et standardisation : les voies de la rationalisation des systèmes de formation professionnelle au Québec

François Villemonteix - Analyse du rapport institution-acteurs dans le domaine des TICE à l'école : le cas des animateurs TICE (ATICE)


COMPLEXIFICATION DES POLITIQUES EDUCATIVES

_____________________________________________________________________

Yves Careil - Une pression concurrentielle qui influe sur les conditions de l'enseignement-apprentissage et sur la construction des entre soi collégiens

Anne Gustin - Innovation et changement institutionnel : l'exemple des TPE

Elisabeth Hultqvist & Mikael Palme - La transformation de l'école secondaire en Suède - dissolution des frontières institutionnelles et sociales, marchandisation et nouvelle hiérarchisation

Michel Warren - Un nouveau référentiel de gestion de l'éducation publique française

Mis à jour le 25 novembre 2008.
https://cens.testksup.univ-nantes.fr/publications/theme-6-consequences-de-la-reconfiguration-des-politiques-educatives